La saison 3 de Desperate Housewives détient son lot de surprises pour une rentrée de feu. On sait donc à présent que :
Six mois se seront écoulés entre la fin de saison 2 et maintenant. Mike Delfino (Jamie Denton) sera dans le coma en début de saison suite à l'accident causé par Orson (Kyle MacLachlan)... Orson qui formera un coupe avec Bree (Marcia Cross) et qui recèlera un des secrets les plus fous de Wisteria Lane. D'ailleurs cet arc narratif concernant Orson sera l'un des plus importants de la saison 3. Andrew (Shawn Pyfrom) sera de retour dans les premiers épisodes, retrouvé par sa mère. On sait également que Dougray Scott apparaîtra dès l'épisode 1 en prétendant de Susan, Lynette (Felicity Huffman) sera toujours salariée mais règlera ses soucis d'ordre personnels à la maison et cette "double vie" involontaire de Tom (Doug Savant).
Eva Longoria et Ricardo Antonio Chavira seront en pleine crise conjugale alors que Xiao-Mei est enceinte de 8 mois1/2 de leur bébé ce qui ne va rien arranger à la situation... Gabrielle se verra d'ailleurs dans l'obligation de servir Xiao-Mei ce qui nous vaudra des changements assez sympathiques.
Enfin Austin, le neveu d'Edie (Nicolette Sheridan) viendra emmenager chez sa tante à Wisteria Lane et entamera une relation avec Julie la fille de Susan (Teri Hatcher)... Le rôle d'Austin aurait du être interprété par Aaron Stanford (Pyro dans X-Men 2&3, La colline a des yeux) mais finalement non... Cette relation offrira à la série des moments jubilatoires type Montague VS Capulet...